Fregolo est sur Voxbd.com

141
albums lus
albums lus
1
lecture en cours
1
dans la PAL
album dans la PAL
34
critiques
critiques
Premium

membre depuis : 11-12-2024 dernière connexion : 23-06-2026

Salut tout le monde, moi c'est Fred, lecteur éclectique et curieux, tombé dans la BD et les comics tout petit, avec les Strange de tonton puis les Lucky Luke, Gaston, Tintin et les Pif gadget, bref un parcours assez classique d'un gamin qui a grandi dans les années 80 !! Hâte de partager avec vous 😆🖖 !
Manga, BD, Comics, mode d'emplois, je lis de tout 😆🖖
Lire la suite
Connectez-vous pour pouvoir envoyer un message à Fregolo

Le profil lecteur de Fregolo

Le Visuel Créatif

Fiabilité du profilage

100% - Fiable

Suffisamment de données pour un profil représentatif.

Adepte de BD (autres), avec une sensibilité Manga Aventure.
Plutôt Manga
Synthèse
Match
Aucun match pour l'instant

Analyse · basé sur les notations et l'activité de lecture

Poids relatif par genre (%)
Poids relatif par sous-genre (%)
aventureux, passionné introspectif, mature passionne, combatif

Les lectures de Fregolo

Les notations de Fregolo

Fregolo a donné son avis :
BD
24 notes
4.5/5 en moyenne
Manga
6 notes
4.7/5 en moyenne
non catégorisé
2 notes
5.0/5 en moyenne
Comics
2 notes
5.0/5 en moyenne

Activité récente de Fregolo

le 21-06-2026 Fregolo a noté :
Shonen Avengers sur BD humoristiques

5/5

le 21-06-2026 Fregolo a noté :
Kenshin - le vagabond - Perfect Edition - Tome 1 sur BD (autres)

5/5

le 21-06-2026 Fregolo a noté :
Monster Soul L'intégrale sur Manga  Shonen

4/5

le 21-06-2026 Fregolo a noté :
Godzilla Vs - Mighty Morphin Power Rangers sur BD (autres)

4/5

le 21-06-2026 Fregolo a noté :
DC x Sonic sur BD (autres)

4/5

Qui est le plus dark : Batman ou Shadow, qui est le plus rapide Flash ou Sonic... vous en aviez rêvé ? Non ben ils l'ont fait quand même ! Un délire de crossover drôle ...

le 21-06-2026 Fregolo a noté :
Pluto, tome 2 sur BD (autres)

5/5

le 21-06-2026 Fregolo a noté :
Predator Versus Wolverine : Toutes Griffes Dehors sur Heroic fantasy

4/5

Un récit très agréable à lire, la rencontre de 2 prédateurs les plus mortels de la pop culture, des affrontements sur plusieurs époques, c'est rythmé et bien écrit ! On en redemande volontiers des crossovers ...

le 21-06-2026 Fregolo a noté :
Predator Vs. Black Panther : Chasse au Wakanda sur BD (autres)

3/5

le 12-06-2026 Fregolo a noté :
Vinland Saga - Tome 29 sur Manga  Seinen

5/5

Dernier tome lu et fini à l'instant et c'était un magnifique voyage en compagnie de Thorfinn, c'était épique, souvent violent, triste, fort et poignant, beau, sauvage et émouvant aussi... des tonnes de superlatifs pour cette ...

le 10-06-2026 Fregolo a noté :
DC/MARVEL - Batman/Deadpool Tome 2 sur Heroic fantasy

2/5

Énorme déception ! Plusieurs récits réunissant les héros des deux maisons d'édition, plus ou moins courts mais surtout plus ou moins intéressants. Le principal : la rencontre Deadpool/Batman pour un récit que je trouve bancal, peu ...

le 03-06-2026 Fregolo a noté :
Vinland Saga - Tome 1 sur Manga  Seinen

5/5

Quelle fantastique épopée ! Dans mon top 3 manga assurément !
25-05-2026 21:02:12
Salut 👋
L'année dernière nous avons eu ( enfin moi déjà 😅) la surprise de revoir édité Beet the Vandel Buster pas Kana avec plus de 6 ans d'écart entre les tomes 13 et 14, et voilà que vois passer l'annonce de la reprise par Delcourt de Jinbe Évolution, petit shonen que j'ai bien aimé et que j'ai conservé dans l'espoir d'un retour, et bien ce sera le cas avec la sortie du tôme 13 le 17 septembre de cette année soit presque 11 ans depuis le tome 12 ! 😅
Et vous, Avez-vous des titres BD Manga ou comics qui attendent sur vos étagères désespérément un retour ou une suite ?! 👋
2 R1neness, Admin, aiment ça

le 18-05-2026 Fregolo a noté :
Bibliomania sur Manga  Seinen

4/5

Lecture très attrayante, l'univers et l'intrigue se dévoilent au fur et à mesure, une ambiance sombre proche des œuvres de Junji Itō par moment. À noter la belle couverture cartonnée et stylisée, reflet du récit qu'il ...

le 22-04-2026 Fregolo a noté :
Zelda - Hyrule Historia sur
Deprecated: ucfirst(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/637e0c1f72dbd8c0f3cd6148cbb0fa43/sites/voxbd.com/views/member/partial/activity/review.php on line 27

5/5

Un must have pour les fans de Zelda. De magnifiques artworks relatifs à l'ensemble de la saga jusqu'à Botw. Un bonheur à feuilleter.
21-02-2026 11:08:25
Petit post du week-end, alors sur VoxGaming j'avais déjà présenté un tableau que j'avais fait sur les personnages issus de Manga/animés de 70 à nos jours et récemment j'ai "terminé", encore deux trois retouches et quelques illustrations à reoganiser ou remplacer pour des modèles de meilleurs qualités, celui côté U.S version Cartoons/Comics et un constat s'impose à mes yeux : passé "l'âge d'or" des cartoons selon moi des 80/90's, Hanna- Barbera, Filmation, Dic... les héros debordants de testostérone ont laissé place à la loufoquerie et aux desings improbables. J'ai vraiment eu du mal à finaliser mes choix sur les dernières générations et l'excitation du début c'est vite transformé travaux forcés 😅 hormis quelques jolies pépites tout de même...
Alors que le modèle japonais de type Shonen se veux transmediatique, Manga > Animé > jeux vidéo. Le cartoon actuel ne puise que peu dans le catalogue comics si on fait fi des vielles gloires pulp, historiques tel Disney et des mastodontes tel DC et Marvel.
Certains comics, hors du champs super héroïque, finissent plus souvent en film ou série TV : La ligue des gentlemen extraordinaires, 300, Sin City, V pour Vendetta par exemple.
La nouvelle inspiration se puise dans les jeux vidéos : Castlvania, Tomb Raider entres autres mais ce style visuel d'animation de chez " Powerhouse" bah j'ai du mal.
Bon point pour Arcane et Cyberpunk venant de studios d'autres horizons.
Bon week-end et bonnes lectures ! 😉✌️
Ps : désolé pour le pavé !!
4 Mastertolo, R1neness, Killy360, et 1 autre personne aime ça

Fregolo
  • le 21-02-2026 11:12:44
    Après retouche il finira sous cadre à côté des persos de Manga. Puis on attaque enfin les héros de jeux vidéos !! 🔥

    Mastertolo le 25-02-2026 14:22:44
    Je vois que musclor a été remplacé au sommet de cette œuvre. Le pauvre doit en être tout secoué.
    En tout cas, très gros travail de composition c’est superbe 👍
    Hâte de voir le prochain
    Mastertolo le 25-02-2026 14:23:56
    @mastertolo ah non je vien de m’apercevoir que ce sont 2 œuvres différentes quel boulet 😅
    Fregolo
  • le 25-02-2026 16:08:34
    @mastertolo 😄 ah non je peux pas virer Musclor de son trône !!
    voir les 5 commentaires suivants
    27-01-2026 20:19:11
    Salut 👋 acheté bien avant les fêtes de fin d'année je n'ai pourtant pu le lire que récemment ce : ROOK EXODUS t1 m'a régalé !
    Les pages sont sublimes le trait maîtrisé et les couleurs éclatantes.
    ✒️ Au 22eme siècle une planète artificielle "achetée" par une multinationale et à peine colonisée par l'homme voit ses terrafomeurs tomber en panne. Les plus riches retournent sur terre laissant derrière eux les plus fragiles condamnés à survivre. Parmi eux se trouvent les "berger" porteurs de casques qui les lient télépathiquement à leurs animaux respectifs, les réserves s'amenuisent et la loi du plus fort s'impose. 🔥👌
    Vivement le second tome.
    4 Killy360, R1neness, Mastertolo, et 1 autre personne aime ça

    Killy360 le 29-01-2026 10:31:39
    Wow, plutôt badass les personnages. Puis le scénario n'est pas banal, ça donne envie
    Fregolo
  • le 29-01-2026 19:02:04
    @killy360 pareil j'ai ouvert le bouquin j'ai fais Wow au début j'ai cru à un énième comics de super-héros mais non ! 😅

    Mastertolo le 25-02-2026 14:19:38
    Ouh j’ai l’impression qu’il y a une petite collection de ldvelh qui m’a l’air bien sympathique dans cette photo 😁
    En tout merci pour la présentation ça donne envie de jeter un petit coup d’œil 👍
    Fregolo
  • le 25-02-2026 15:32:32
    @mastertolo 😄👍 oui bon certains ont pris cher parce que j'y ai énormément joué mais ils sont toujours là ! 🔥
    Fregolo
  • le 25-02-2026 16:18:58
    @mastertolo team Défis fantastiques 🔥
    17-01-2026 12:42:47
    Bonjour 👋

    Un petit moment que je n'avais pas posté sur le site alors je me rattrape avec mes rentrées de fin d'année !
    J'ai acheté énormément de romans divers et de mangas pour remplir ma bibliothèque mais je vais faire l'impasse aujourd'hui et ne vous présenter que les BDs et Comics ( à une petite exception !)
    A la volé des coups de cœurs comme Little Nemo et les travailleurs de la mer, des suites avec Yojimbot et Sherlock Holmes, de l' instant buy pour moi avec Goldorak et le dernier Mathieu Bablet, des crossovers de chez Marvel et DC ...
    Et une trouvaille sur Ulule un beau livre sur un de mes films préférés : Jack Burton dans les griffes du mandarin, entièrement en français et richement illustré, très content de cette trouvaille !! 👌
    Bon week-end et bonnes lectures !!
    3 Mastertolo, R1neness, Killy360, aiment ça

    Mastertolo le 20-01-2026 10:46:33
    Une bien belle rentrée avec des classiques comme capitaine flam ou goldorak que j’avais plutôt bien apprécié 👍
    Le livre sur jack Burton c’est une bd ?
    Fregolo
  • le 20-01-2026 13:44:02
    @mastertolo non en fait je me suis permis de présenter ce livre qui "raxonte" le film avec des photos et anecdotes de tournage !
    Mais oui il existe des comics 😉
    Mastertolo le 20-01-2026 22:43:33
    @fregolo sympa 👍

    R1neness
  • le 21-01-2026 11:10:57
    Silent Jenny, génial ! Même si la fin manque de clarté et de conviction forte.
    Capitaine Flam, pas mal mais c'est peut-être la nostalgie qui parle :)
    Goldorak, il faut que je récupère cette version !!!
    Fregolo
  • le 21-01-2026 13:54:40
    @r1neness ah et bien ça me rassure j'ai tiqué aussi lors de la lecture ! 👍

    Afficher 1 autre réponse

    le 11-01-2026 Fregolo a noté :
    Fortnite X Marvel : La Guerre Zéro sur Heroic fantasy

    2/5

    Lu 1 fois puis rangé ! Je suis plutôt friand des crossovers en tout genre et un lecteur peu contrariant quand il le faut .. mais là... j'ai pris si peu de plaisir à lire cette ...

    le 11-01-2026 Fregolo a noté :
    Alien Vs - Avengers sur BD (autres)

    4/5

    Forcément, ce one shot n'est pas canon aux deux univers, fort heureusement, et de fait le lien scénaristique qui les lie se doit d'être fort, vraisemblable et tangible. Si on accepte ce fait sans se contrarier ...

    le 16-08-2025 Fregolo a noté :
    Batman, L'histoire Complète Du Chevalier Noir - Comics, Cinéma, Séries, Jeux Vidéo - Avec De Nombreux Inserts Et Dépliants sur Heroic fantasy

    5/5

    Des comics aux films en passant par les jeux vidéo et les dessins animés cet énorme pavé est un indispensable pour tous les fans du legendaire héros de Gotham City !!

    le 15-08-2025 Fregolo a noté :
    Noir Horizon Tome 1 - Sitra Ahara sur Science-fiction

    5/5

    Visuellement c'est très réussi, l'action est haletante et très rythmée et le tout sans perdre le lecteur ! De l'excellente bd SF ! 👍
    08-07-2025 19:49:52
    Coucou 👋
    Mon fils fait actuellement son stage de licence à la bibliothèque municipale de ma ville et cette dernière décide de se libérer de l'espace et donc la responsable de la mediatheque à faire don à mon fils de quelques mangas, 46 exactement !
    Des éditions très 90's pour la plupart, kenshin, Nana, Wingman ( très content perso de celui-là 😆 ) Fruits basket, Love Hina...un petit tri + nettoyage et on est bon !
    A+ 👋
    8 Theowaltz, Guille, Mastertolo, et 5 autres personnes aiment ça

    Theowaltz le 11-07-2025 17:16:57
    Sympa de leur part !
    Dans mon coin, les renouvellements de stock des médiathèques c'est très souvent des bonnes affaires tu trouves des livres et des cd pour 1€ pièces 🎉
    Fregolo
  • le 11-07-2025 19:51:45
    @theowaltz bientôt une bourse est prévue, je ne m'y rend jamais mais cette sera la première en espérant trouver des trucs sympas même en romans et beaux livres plus des cd et dvd !! 😆
    Theowaltz le 11-07-2025 21:07:41
    @fregolo Alors, je sais pas comment ça va se présenter de ton côté mais petit conseil : présente-toi 20mn avant l'ouverture ; ça se remplit vite, le nombre de personnes est limité dans l'enceinte, non restreint par une limite de temps et c'est la guerre sur les bd et cd... y'a des sauvages qui repartent à 4 avec des cabas énormes remplis 😮 un véritable pillage.
    Mais ça vaut le coup, les blacksad et beaucoup de mes cd viennent de là. 😁
    voir les 2 commentaires suivants

    Killy360 le 28-07-2025 15:00:49
    Ça c'est top 😎
    16-06-2025 16:06:53
    Salut 👋 Petites rentrées sympas la semaine passée avec notamment du Assassin's Creed et la BD Valhalla que j'avais longuement hésité à me prendre et qui s'est avérée être une sympathique lecture et le T1 du Webtoon Forgotten Temple que je connais moins, du Godzilla mettant en avant d'autres monstres de l'univers de la Toho et enfin Marvel : Judgement Day avec un accrocheur Avengers VS Xmen VS Eternals que j'ai hâte de parcourir !
    A+ 🖖
    5 Mastertolo, Killy360, Theowaltz, et 2 autres personnes aiment ça

    Mastertolo le 16-06-2025 21:03:35
    Le Godzilla a l’air sympa. Tu as les autres albums ou c’est le premier ?
    Fregolo
  • le 17-06-2025 17:52:03
    @mastertolo aux éditions VESTRON il ne me manque que le Godzilla in Hell pour avoir la collection complète. Les albums sont de qualités variables, mes préférences vont au Half century War et Cataclysm, des récits longs, plutôt bien écrits et mis en pages ! Et pour le fun le Godzilla X Power Rangers ! 🖖
    27-05-2025 12:03:52
    Coucou 👋
    Petit passage à l'espace culturel Leclerc pour passer commande de bouquins pour mon anniversaire et par chance je tombe sur eux en rayon, trop content mais je vais devoir attendre quelques jours avant de les lire, ( ou pas mais chut !! 🤫 )
    De chez Huginn et Muninn le guide Ultile Warhammer 40k, toutes les races, les chapitres, les armes et véhicules de superbes illustrations et les figurines officielles, 335 pages de bonheur !
    Tout savoir des chevaliers du zodiaque et des héros en armure, aux éditions Ynnis. Du manga aux animés en passant par les tokusatsu tout les héros sont là.. visiblement bien documenté et illustré, hâte de le lire !!
    Enfin petit détour par le Cash où je me suis "forcé" de me prendre les derniers tôles de Naruto afin de terminer la série ( et après je m'attaque à Bleach.. pff) . J'avoue j'ai lâché après l'arc Pain mais je pense me relire une énième fois la série entière une fois complète. Les débuts, le tournoi des Junin, l'attaque sur Konoha ... c'était quand même une masterclass !! 🔥
    A+
    5 Mastertolo, Theowaltz, Killy360, et 2 autres personnes aiment ça

    Mastertolo le 28-05-2025 21:17:47
    Une bien belle sélection pour ton anniversaire 👍
    Comme je le dis toujours : on n’est jamais mieux servi que par soi-même 😁
    Fregolo
  • le 28-05-2025 23:30:05
    @mastertolo du coup j'ai balancé d'autres bouquins à ma femme et aux enfants, juste au cas où !.👌😉
    J'ai une pile à lire presque aussi haute que ma pile de jeux à faire, et ça s'arrange pas avec le temps !! 😅
    24-05-2025 11:58:57
    Coucou 👋
    Pour les amoureux comme moi des œuvres de Mathieu Bablet sachez qu'une nouvelle BD arrivera le 15 Octobre toujours sous le label 619.
    Je vous laisse le pitch : " Dans Silent Jenny, l'apocalypse climatique a eu lieu. Le monde a été repensé, notamment avec des groupes qui ont voulu proclamer leur indépendance vis-à-vis de l'ordre établi, et se déplacent sur de gigantesques villes-bateaux sur roues, les monades. Une technologie a également été développée pour pouvoir réduire sa taille vers l'infiniment petit, et Jenny utilise cet attirail avec un espoir fou : retrouver des traces d'ADN d'abeille, afin que la science puisse en recréer, et que les abeilles puissent repoliniser le monde - et ainsi le sauver. "
    A noter que des couvertures exclusives seront dispos selon la boutique de votre choix ( la classique pour moi ) !
    Perso j'ai noté la date en gras et en rouge sur mes tablettes !!
    A+ 😎🖖
    5 Killy360, Mastertolo, Theowaltz, et 2 autres personnes aiment ça

    Killy360 le 24-05-2025 16:35:16
    Intéressant tout ça même si je ne connais pas l'auteur le pitch est assez intéressant et les couvertures magnifiques, surtout la classique effectivement ^^

    Mastertolo le 25-05-2025 15:21:25
    Original d’avoir des couvertures différentes selon la librairie choisie
    Fregolo
  • le 25-05-2025 19:59:06
    @mastertolo c'est vrai ! 👍
    Killy360 le 26-05-2025 16:52:46
    @mastertolo c'est comme Mylene Farmer et ses albums, plusieurs couvertures, les ultra fans achètent toutes les versions 😅

    Afficher 1 autre réponse
    13-05-2025 11:20:29
    Coucou 👋
    Pour les fans du chapeau de paille et/ou de beaux timbres, hésitez pas à passer dans vos bureaux de poste acheter ces très belles plaquettes de timbres One Piece dont une spéciale 4 empereurs que je trouve très belle !
    Et pour les fans de DC comics à la fin du mois une plaquette super heros de 4 timbres ( dont Batman et Superman ) est prévue en plus de la collection de pieces de la monnaie de Paris déjà disponible 😁 ! Voilà voilou !! 🖖
    4 Killy360, Guille, Theowaltz, et 1 autre personne aime ça

    Mastertolo le 14-05-2025 22:03:01
    Ils sont effectivement très beaux
    J’attends avec impatience la sortie un jour peut être d’une série dragon ball 🥲
    03-05-2025 15:07:37
    Coucou les amis 👋
    Petite présentation de mes achats du mois d'avril :
    Tout d'abord et cela faisait longtemps que je n'avais plus acheté chez l'éditeur Vestron !
    Du Godzilla, des Transformers avec le comics de chez Marvel du film de 86, une beauté et Coucou @Deniszuka, les tortues pour l'adaptation du film de 90, du culte ! ( et je sais que tu l'as, forcément 😄✌️ )
    En manga chats neufs et occaz' pour avancer un peu mes séries et pour finir pas vraiment de la BD au sens propre ( ni au figuré ) mais un guide une rétrospective de la collection complète des Livres Dont Vous Êtes le Heros.
    Bouquin non officiel écrit par Benjamin Millon vraiment superbe avec de nombreuses illustrations et beaucoup d' infos, du kiff pour un fan comme moi des LDVELH !
    De quoi passer un bon dimanche de lecture .... !
    A+ ✌️😉
    4 Mastertolo, Titanikus, Calimheros, et 1 autre personne aime ça

    Fregolo
  • le 03-05-2025 15:11:02
    L'intérieur du bouquin !
    Content de cet achat ! 😆👍

    Mastertolo le 04-05-2025 10:53:59
    Jolie sélection 👍
    Ce guide non officiel me plaît énormément. Je vais me lancer à sa recherche. Merci pour la découverte 😁
    Fregolo
  • le 04-05-2025 12:18:16
    @mastertolo 😆 alors il s'agit d'un Hors série d'une collection de livres de l'auteur : Nos jouets du grenier" avec actuellement une seconde campagne sur Ulule. Je l'ai alors contacté via Messenger sur sa page Facebook pour connaître la date de réédition de ce hors série et il en avait encore en stock et du coup via PayPal il m'en à livré un exemplaire pour 38€ fdl inclus ! 😄✌️


    Mastertolo le 04-05-2025 12:31:34
    @fregolo j’ai effectivement vu que ça faisait partie d’une campagne de financement. Je vais essayer de le contacter avec un peu de chance il lui en restera un 🤔

    Afficher 1 autre réponse
    19-04-2025 18:15:13
    Tranquillement installé sur mon canapé, accompagné d'un thé menthe et de madeleines, j'ai choisi dans ma bibliothèque de relire Pif Gadget les 50ans.
    Véritable capsule temporelle ce beau bouquin de 270 pages des éditions Hors Collection nous passe en revue toutes les BDs et les héros qui ont émerveillés nos lectures d'enfance : Rahan, Corto Maltese, les rigolus, Placid et Muso, Gai Luron, Dicetim, Arthur le Fantôme, Couik, Fanfan la tulipe, Surplouf, Supermatou ( j'adore ) que du beau monde et j'en oublie... !! Et bien sur les mythiques Gadgets !!
    J'achetais l' hebdomadaire à chaque sortie avec ma mère chez le buraliste et je me souviens d'un magnifique numéro spécial bicentenaire mais malheureusement nous n'en avons conservé aucun mais ce livre réactive de beaux souvenirs !!
    Bon week-end de pâques à tous 🐰🍫
    7 Killy360, Mastertolo, R1neness, et 4 autres personnes aiment ça

    Fregolo
  • le 19-04-2025 18:16:52
    Pour le plaisir je vous met une petite enigme de Ludo !! 😀
    Killy360 le 27-04-2025 10:09:58
    @fregolo punaise, ça fait des jours que ton énigmes me turlupine, pas de courant donc pas d'aspirateur ok, mais comment téléphoner sans électricité... J'avais oublié qu'avant les téléphones n'avaient pas besoin de secteur, il a fallu que je recherche sur internet 😅
    Fregolo
  • le 27-04-2025 19:20:59
    @killy360 😅✌️ et oui enigme vintage !!
    voir les 3 commentaires suivants

    Mastertolo le 21-04-2025 14:25:51
    J’adorais les aventure de rahan mais mon frère et moi étirons plus mickey ou picsou magazine que pif gadget. Je n’ai aucun souvenirs de supermatou 🤔
    Mastertolo le 21-04-2025 14:26:29
    @mastertolo
    étions pas étirons 😅
    Fregolo
  • le 21-04-2025 17:28:40
    @mastertolo pauvre Mickey 😆
    voir 1 commentaire supplémentaire
    10-04-2025 08:54:18
    👋 Il s'agit de Voyage de Shuna, basé un sur un conte tibétain, écrit et illustré à l'aquarelle par Hayao Miyazaki.
    Datant de 1983 on y retrouve de nombreux éléments qui rappellent d'autres œuvres culte de Miyazaki tel Nausicaa et Princesse Mononoke. Plus proche d'un conte illustré que d'un manga classique le livre se lit assez vite mais les thèmes chers à l'auteur tels que le parcours iniatique, la nature, la survie d'un peuple démuni et les enjeux sociétaux sont magnifiquement mis en couleurs avec de grandes illustrations pleine page.
    Une agréable lecture dans le pur style Ghibli ! 👌
    6 Killy360, Mastertolo, Norgut, et 3 autres personnes aiment ça

    Mastertolo le 10-04-2025 18:53:12
    J’ai feuilleté ce livre et effectivement il est magnifique

    Theowaltz le 18-05-2025 07:57:20
    Une très belle réalisation à l'aquarelle, très propre, une histoire pleine de sens et de signification, sûrement un des mondes imaginaires les plus "sombres" de Miyazaki.
    J'ignorai qu'il s'était basé sur un conte tibétain, merci de l'info ! 👍

    le 21-03-2025 Fregolo a noté :
    Rom - Origines sur Comics (autres)

    5/5

    Apparue début des années 80 chez Marvel ( puis de nouveau chez Marvel depuis peu ), Rom the Space Knight est à la base un jouet de la firme Parker Brothers. Ce tome est un ...

    le 21-03-2025 Fregolo a noté :
    Robocop Versus The Terminator sur BD (autres)

    5/5

    La rencontre de deux titans du cinéma d'action fantastique mijotée par François Miller pour un comics explosif ! Niveau scénario le lien entre l'OCP et Cyberdyne tiens la route et fait cohérence entre les deux ...

    le 11-03-2025 Fregolo a noté :
    The Amazing World of Gumball, Tome 1 : sur Les classiques

    5/5

    Je retrouve sur papier les mêmes délires de la famille Watterson et le grand n'importe quoi de la série animée !! C'est du deuxième voir troisième degré, c'est drôle, loufoque et ça part dans tous ...

    le 10-02-2025 Fregolo a ajouté une description pour :
    Matrix - L'intégrale Des Comics sur BD (autres)

    MATRIX, Intégrale de 28 histoires courtes parues entre 1999 et 2003 d'abord en format digital et enfin compilés dans cette anthologie. Toutes les histoires sont indépendantes et représentent les visions de l'univers de Matrix par ...

    le 26-01-2025 Fregolo a ajouté une description pour :
    Les Maîtres De L'univers - Les Premiers Mini-Comics sur Manga Artbook

    Les Maîtres de l'univers, les mini comics. Édité chez Huginn &Muninn dans la collection P'tit Pop, ce livre de 400 pages rassemble la majeure partie des Mini comics Musclor depuis sa sortie en 1982. Chaque ...

    le 22-12-2024 Fregolo a ajouté une description pour :
    Les guerres secrètes sur Comics (autres)

    Les Guerres Secrètes ( des supers héros Marvel ) série de comics en douze épisodes sorti en 1984. Scénario de Jim Shooter, dessins de Mick Zeck et Bob Layton. Le pitch est très simple mais efficace ...